Tél: 07 71 87 94 36

Parce que l’hypnose se démocratise, mais reste une curiosité pour beaucoup d’entre vous, je vous propose de démystifier l’hypnose en répondant à quelques a priori : 

L’hypnose ne fonctionne qu’avec certaines personnes.

C’est faux ! L’état d’hypnose est un état naturel accessible à toute personne. En fait, c’est un état naturel du corps et de l’esprit, tout comme le sommeil et le rêve. Le cerveau a d’ailleurs besoin de se retrouver régulièrement dans un état qui lui permet de souffler et prendre le temps d’intégrer les événements de la journée, il fait une pause en état d’hypnose. Ce qui peut arriver lorsque nous sommes « dans la lune » et n’entendons pas ce que nous dit une personne à côté de nous (rappelez-vous quelques cours ennuyeux à l’école !). C’est le même genre d’état lorsque nous sommes « absorbés » dans un livre ou un film, ou fasciné par une œuvre d’art. D’ailleurs, avez-vous remarqué comme vous oubliez d’avoir envie de fumer lorsque vous êtes au cinéma ?

 

L’hypnose va me faire perdre conscience, je vais dormir.

Pas du tout ! L’hypnose est un état modifié de conscience dans lequel conscient et inconscient vont pouvoir communiquer. Votre participation active est même requise ! Vous m’entendrez durant toute la séance. L’hypnose est un état dans lequel vous choisissez d’entrer, et vous pouvez en sortir à tout moment. Bien sûr, c’est souvent un état agréable, qui nous donnerait envie d’y rester un peu plus longtemps. L’hypnose n’est pas un état de sommeil, mais d’ouverture vers l’inconscient.

Sous hypnose, je vais faire des choses que je ne veux pas, je vais parler et révéler des choses personnelles.

Non ! Une telle chose n’est pas possible. L’hypnose ne peut pas vous faire faire des choses que vous ne voulez pas faire. Sinon, les hypnotiseurs feraient autre chose que de la thérapie ! En revanche, l’hypnose permet d’imaginer faire des choses qu’il n’est pas possible de faire dans un état normal de conscience, grâce à la présence de votre inconscient, et uniquement si conscient et inconscient sont d’accord pour le faire.

Après la séance d’hypnose, j’oublie tout ce qui s’est passé.

Généralement, non ! Il est en effet possible qu’une amnésie spontanée arrive à la fin d’une séance d’hypnose, tout comme on oublie rapidement ses rêves au réveil. Cependant, ceci est rare, et porte généralement sur une petite partie de la séance. Dans tous les cas, c’est l’inconscient qui gère ce genre de réaction.

L’hypnose, c’est surnaturel / ésotérique.

Pas du tout, puisqu’il s’agit d’une capacité naturelle, reconnue scientifiquement, que chacun possède sans le savoir. Lors de l’hypnose, notre cerveau se met dans un état physiologique particulier, qui se mesure comme toute réalité tangible. Quant aux effets, ils sont sensibles à divers degrés après la séance. Rien de magique ou de spirite dans tout ça ! Il s’agit au contraire d’un phénomène rationnel.

0
0
0
s2sdefault
facebook_page_plugin
Appelle maintenant